4

Peut-on prendre des photos avec un Parrot AR Drone ?

-

Savez-vous s’il est possible d’utiliser un drone Parrot pour prendre des photos ? J’ai vu que l’on pouvait l’utiliser pour « jouer » mais je ne sais pas si la prise de clichés (ou de vidéo) est possible.

D’un autre côté j’ai vu qu’il existait des drones photo professionnels (Lehmann LH1000 et LH 2000) mais le prix est différent !

Réponses photo apportées par la communauté

  1. 7-3-11
    ilopa a répondu :

    Au pire il doit toujours être possible de faire une capture d’écran de l’iPhone (bouton home + bouton power)

    +206

    Was this answer helpful?

    LikeDislike
  2. 12-25-11
    Alan a répondu :

    Slt,
    Il est possible de prendre des vidéos ou des photos du drone avec l’application gratuite ARecord disponible sur l’apstore
    tu les récupère ensuite via itunes en cliquant sur l’icone de l’appli

    +66

    Was this answer helpful?

    LikeDislike
    • 7-24-12
      oreoplouf a répondu :

      « tu les récupère ensuite via itunes en cliquant sur l’icone de l’appli
       »

      Une fois dans iTunes, je ne vous pas l’applications dans la partie permettant le transfert de fichiers des applications (comme VLC, ou autres …). Impossible donc de transférer une vidéo capturée par l’iphone/ipad dans l’application AR free flight via iTunes. Il reste uniquement la possibilité de la publier sur Youtube (en public, ou privé !), mais dans mon cas le transfert échoue (oui, en étant connecté à internet). Pour Picasa, je n’ai pas trouvé comment faire …

      +207

      Was this answer helpful?

      LikeDislike
  3. 7-24-12
    oreoplouf a répondu :

    Avec le Drone v2 il est possible de d’enregistrer des vidéo HD 720p à 30 images par secondes, directement dans une clef USB embarquée à l’intérieur du drone Parrot.

    Il est aussi possible de capturer des photos à l’aide du bouton présent dans l’application (en mode pilotage), que ce soit avec la caméra HD au nez de l’appareil ou la caméra « vue de dessus » qui se trouve sous le drone.

    Pour la clef USB, il est préférable de la formater en FAT (ou FAT32 ?) et surtout, cela est indispensable » que la clef UBS soit composée d’une partie métallique faisant contact lorsqu’elle est branchée. En d’autres termes, les mini clef USB (pourtant très légères) ne fonctionneront pas, pas plus que les clef « tout en plastique ». Il existe toutefois des clef avec le bout métallique très légères.

    Pour prendre de très belles photos aériennes, il existe aussi des drones professionnels destinés à la prise de photos aériennes.

    +163

Ajouter une réponse

5

Autres entrées de la FAQ en rapport avec cette question :